Des cellules nerveuses semblables à la structure d’un petit cervelet ont été découvertes dans l’ovaire d’une fille de 16 ans. Phénomène très rare, presque... Incroyable!!! Les chirurgiens japonais démasquent un cervelet dans l’ovaire d’une jeune fille.

Des cellules nerveuses semblables à la structure d’un petit cervelet ont été découvertes dans l’ovaire d’une fille de 16 ans. Phénomène très rare, presque jamais vu au par avant. Les chirurgiens japonais ont réalisé cet exploit.

operation2

Intervention dont les médecins japonais avaient l’habitude de faire, s’est plus tôt soldé en une découverte incroyable. Il s’agit de l’opération d’une tumeur contenant un cerveau miniaturisé qui était en train de prendre de l’ampleur dans l’ovaire de la jeune fille. Cette structure était semblable à un petit cervelet, semblable à celui que l’on retrouve dans les deux hémisphères du cerveau.

D’après les scientifiques, c’est une tératome mature de l’ovaire. Cette dernière correspond à une tumeur développée a partir des cellules présentent dans l’organisme. Il est dit que les éléments nerveux semblables à ceux du système nerveux central sont fréquemment rapportés dans les tératomes ovariens, mais les structures semblables au cerveau adulte sont rares. La découverte faite sur la jeune fille est presque inédite.

 

 

 

 

 

 

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *